Navigation – Plan du site

Politique éditoriale

Le comité se réunit deux fois par an. C’est lui qui décide de la programmation des numéros en établissant le calendrier. Chaque numéro est structuré autour d’un dossier dont la responsabilité est nécessairement confiée à un membre du comité de rédaction qui peut s’adjoindre un co-coordinateur extérieur à ce comité. Le sommaire qui compose le dossier est soumis à l’approbation de la direction de la revue et à celle du comité qui en est informé lors de ses réunions.

Tous les articles présentés à la revue par leurs auteurs sont soumis à une double évaluation anonyme. En cas de désaccord entre les deux évaluations, une troisième évaluation est demandée. La moitié des articles ainsi soumis directement par leurs auteurs est acceptée sous conditions de modifications plus ou moins importantes. Les articles qui composent le dossier sont retenus sous la responsabilité du coordinateur du dossier avec droit de regard de la direction de la revue qui peut exiger des modifications avant publication. TOUS les articles sont relus une dernière fois par la direction avant publication.

Les articles soumis à publication doivent être originaux, respecter la ligne éditoriale et les normes éditoriales et bibliographiques de la revue. 

Le rapport est transmis à l’auteur dans un délai de 2 mois maximum. L'auteur a 1 mois pour modifier son texte en fonction des suggestions formulées et le renvoyer à la rédaction.

  • Logo Presses universitaires du Midi
  • Logo IPEAT
  • Revues.org